Troubles de la sphère pelvienne et abdominale

Les douleurs abdominales et pelviennes peuvent être chroniques et très handicapantes dans la vie quotidienne. Certaines maladies (Cröhn, colon irritable, colon spastique, endométriose, ...) par leur caractère inflammatoire, entraînent des adhérences. L'ostéopathie ne soigne pas ces maladies, mais par des manoeuvres adaptées, l'ostéopathe tente de libérer ces adhérences pour limiter la douleur liées à ces maladies.

Les suites d'une grossesse, des règles douloureuses, de la constipation chronique, sensation de ballonnements, les suites d'une intervention chirurgicale (hernie inguinale, prostatectomie, hystérectomie, appendicite, ....) peuvent également amener à se plaindre de maux de ventre ou du périnée.

Mesdames, jeunes filles, si vous présentez des signes suivants: difficultés pour aller à selles, pour uriner, douleurs pendant les rapports intimes, maux de dos, maux de ventre et tout celà augmenté pendant les règles, n'hésitez pas à en parler avec un professionnel de la santé (médecin, kiné, sage-femme, ostéopathe) pour tenter de diagnostiquer vos maux et prendre en charge vos douleurs.